Ref.Maljasset-Lacs de Roure Boucle 1j

ALPES - Queyras Sud-Parpaillon-Ubaye-Orrenaye

A pied

1 jour

15 km

850 m

850 m

Moyen

3637OT

Réservé à un public averti

2750 m

Durée de l'étape la plus longue
05:30:00

Moins fréquentés que leurs cousins les lacs de Marinet, les lacs de Roure s'étendent dans un écrin sauvage au coeur d'un cirque de "3000"

Boucle sur 1 journée : départ et retour du refuge de Maljasset

Cocher ou décocher les groupes d'informations que vous souhaitez voir apparaître sur la carte.
Seuls les éléments liés "à l'entrée" (exemple : circuit X) sur laquelle vous êtes venus sur la carte sont affichés.

Chargement ...
Skiabilité :
Orientation :

Téléchargements
Etape A pied
  • Départ : CHALET DE MALJASSET (FFCAM)
  • Arrivée : CHALET DE MALJASSET (FFCAM)
  • Durée : 05h30
  • Dénivelé positif en été : 850 m
  • Dénivelé négatif en été : 850 m
  • Distance en été : 15.3 km
  • Remarques :
    ATTENTION itinéraire hors sentier : nécessite carte et boussole ou GPS

    Descriptif :
    Du refuge de Maljasset (1903 m), emprunter la route sur la droite. Après le cimetière, la quitter au profit d'une piste à droite qui va rapidement traverser l'Ubaye.
    La piste s'enfonce en sous-bois, longe le lit d'un ruisseau, puis se transforme en un sentier bordé de pierre de schiste.
    Le sentier va rapidement s'élever en large lacets. Parvenu sur un replat herbeux, ignorer le sentier de gauche qui mène à une ancienne carrière, pour poursuivre sur le GR à droite.
    Celui-ci va progressivement s'élever en aplomb de la rive droite orographique du torrent de Mary. Dépasser la bergerie inférieure de Mary, puis, au niveau de la bergerie supérieure, ignorer le sentier de droite qui mène au col de Marinet pour poursuivre dans le vallon de Mary.
    500m plus loin, au niveau du Béal de Roure, quitter le GR pour emprunter sur la gauche une sente cainée qui longe le lit du torrent. Cette sente mène au premier lac de Roure. Le dépasser par son extremité Nord pour poursuivre Est/Sud-Est jusqu'au second lac.
    Le longer sur sa rive Ouest puis s'élever dans une orientation Sud/Sud-Est jusqu'à croiser le lit d'un torrent qui descend de la Tête du Roure. S'abaisser Ouest en le suivant au mieux jusqu'à parvenir au 3è lac de Roure (2750 m) que l'on contourne d'abord par son extremité Sud, puis longe par sa rive Ouest.
    Poursuivre Nord/Nord-Ouest jusqu'à rejoindre la sente cairnée de départ que l'on emprunte en descente Ouest. Dépasser le 1er lac, et retrouver le GR pour redescendre sur le refuge par l'itinéraire inverse à la montée.

<< < > >>

Vous pouvez réserver les hébergements dont les disponibilités sont renseignées. Pour les autres hébergements vous disposez d'un lien vers le site ou la réservation directe.