Ref.Maljasset-Lacs de Marinet A/R 1j

ALPES - Queyras Sud-Parpaillon-Ubaye-Orrenaye

A pied

1 jour

13 km

650 m

Moyen

3637OT

Sans difficultés techniques particulières

2550 m

Durée de l'étape la plus longue
04:00:00

A la découverte d'un phénomène géologique : les glaciers rocheux du vallon de Mary. Formés d'eau gelée et de rocs, ils avancent à la manière d'un vrai glacier.

Cocher ou décocher les groupes d'informations que vous souhaitez voir apparaître sur la carte.
Seuls les éléments liés "à l'entrée" (exemple : circuit X) sur laquelle vous êtes venus sur la carte sont affichés.

Chargement ...
Skiabilité :
Orientation :

Téléchargements
Etape A pied
  • Départ : CHALET DE MALJASSET (FFCAM)
  • Arrivée : CHALET DE MALJASSET (FFCAM)
  • Durée : 04h00
  • Dénivelé positif en été : 650 m
  • Dénivelé négatif en été : 650 m
  • Distance en été : 13 km
  • Remarques :
    Descriptif :
    Du refuge de Maljasset (1903 m), emprunter la route sur la droite. Après le cimetière, la quitter au profit d'une piste à droite qui va rapidement traverser l'Ubaye.
    La piste s'enfonce en sous-bois, longe le lit d'un ruisseau, puis se transforme en un sentier bordé de pierre de schiste.
    Le sentier va rapidement s'élever en large lacets. Parvenu sur un replat herbeux, ignorer le sentier de gauche qui mène à une ancienne carrière, pour poursuivre sur le GR à droite.
    Celui-ci va progressivement s'élever en aplomb de la rive droite orographique du torrent de Mary. Dépasser la bergerie inférieure de Mary, puis juste avant la bergerie supérieure, quitter le GR au profit d'un sentier sur la droite en direction du col de Marinet.
    Le sentier contourne par la droite la roche de Marinet puis longe le torrent du Béal de Marinet avant de parvenir sur un replat verdoyant en bordure des eaux du petit lac de Marinet.
    Poursuivre sur le sentier pour parvenir rapidement à l'extremité Sud du grand lac de Marinet (2550 m).
    Le retour au refuge de Maljasset s'effectue par l'itinéraire inverse.

<< < > >>

Vous pouvez réserver les hébergements dont les disponibilités sont renseignées. Pour les autres hébergements vous disposez d'un lien vers le site ou la réservation directe.