Ref.Madone de Fenestre-Lacs de Prals Boucle 1j

ALPES - Mercantour-Argentera

A pied

1 jour

7 km

500 m

Facile

3741OT

Sans difficultés techniques particulières

2330 m

Durée de l'étape la plus longue
03:30:00

Etalant leur eaux calmes et peu profondes au coeur d'un vaste alpage, les cinq lacs de Prals s'abritent derrière les crêtes acérées de la Pointe André, du mont Neiglier et de la cime Paranova.

Boucle sur 1 journée : départ et retour au refuge de la Madone de Fenestre

Cocher ou décocher les groupes d'informations que vous souhaitez voir apparaître sur la carte.
Seuls les éléments liés "à l'entrée" (exemple : circuit X) sur laquelle vous êtes venus sur la carte sont affichés.

Chargement ...
Skiabilité :
Orientation :

CHALET DE LA MADONE DE FENESTRE (FFCAM)

Téléchargements
Etape A pied
  • Départ : CHALET DE LA MADONE DE FENESTRE (FFCAM)
  • Arrivée : CHALET DE LA MADONE DE FENESTRE (FFCAM)
  • Durée : 03h30
  • Dénivelé positif en été : 500 m
  • Dénivelé négatif en été : 500 m
  • Distance en été : 6.9 km
  • Remarques :
    Descriptif :

Du refuge de la Madone de Fenestre (1905 m), se diriger vers l'église. A sa droite (b.357), suivre le balisage du GR 52, sentier muletier qui s'abaisse Est vers la vacherie de la Madone.
    A la balise 359 rester sur le marquage rouge et blanc jusqu'à la balise 367 (1890 m) où l'on quitte ce balisage.au profit du sentier balisé en jaune qui s'élève Sud-Est dans le vallon du Ponset jusqu'à atteindre la baisse des Cinq Lacs (2330 m-b.366).
    Basculer sur l'autre versant pour descendre dans le vaste replat où se nichent les lacs de Prals. Poursuivre sur le sentier balisé en continuant à s'abaisser.
    A la balise 364, toujours sur un sentier balisé, prendre à droite dans le vallon de Prals pour passer à la balise 363 puis continuer à perdre de l'altitude jusqu'à la balise 362.
    Traverser le torrent par la passerelle à droite pour remonter le petit mamelon et déboucher sur la route départementale (1840 m-b.361) à l'aplomb du sanctuaire de Fenestre.
    Emprunter celle-ci sur une centaine de mètres puis, à la balise 360, partir à droite par le sentier balisé qui bifurque à gauche après la vacherie pour remonter jusqu'au refuge de la Madone.

<< < > >>

Vous pouvez réserver les hébergements dont les disponibilités sont renseignées. Pour les autres hébergements vous disposez d'un lien vers le site ou la réservation directe.