Ref.Madone de Fenestre-Crête de Férisson Boucle 1j

ALPES - Mercantour-Argentera

A pied

1 jour

12.3 km

720 m

Moyen

3741OT

Sans difficultés techniques particulières

2496 m

Durée de l'étape la plus longue
04:30:00

Circuit panoramique en moyenne montagne où alpages et forêts se disputent un paysage aux formes harmonieuses qui tranche avec le cirque rocheux de la Madone de Fenestre

Boucle sur 1 journée : départ et retour au refuge de la Madone de Fenestre

Cocher ou décocher les groupes d'informations que vous souhaitez voir apparaître sur la carte.
Seuls les éléments liés "à l'entrée" (exemple : circuit X) sur laquelle vous êtes venus sur la carte sont affichés.

Chargement ...
Skiabilité :
Orientation :

CHALET DE LA MADONE DE FENESTRE (FFCAM)

Téléchargements
Etape A pied
  • Départ : CHALET DE LA MADONE DE FENESTRE (FFCAM)
  • Arrivée : CHALET DE LA MADONE DE FENESTRE (FFCAM)
  • Durée : 04h30
  • Dénivelé positif en été : 720 m
  • Dénivelé négatif en été : 720 m
  • Distance en été : 12.3 km
  • Remarques :
    Descriptif :
    De la route départementale à l'entrée du Sanctuaire de la Madone de Fenestre (1905 m), emprunter à gauche un vague sentier non balisé qui s'abaisse Sud dans la pente herbeuse pour retrouver la route en contrebas en coupant deux lacets de cette dernière (b.360).
    La suivre à droite sur une centaine de mètres et la quitter à la balise 361 (1840 m) au profit du sentier balisé à gauche, qui va franchir un mamelon avant d'aboutir dans le vallon de Prals.
    Par une passerelle, traverser le torrent et s'orienter Ouest à droite pour aller à la balise 354.
    De là, suivre le sentier balisé de gauche pour franchir le vallon de Moussillon en s'élevant progressivement avant d'atteindre la Baisse de Férisson (2254 m-b.297),
    Poursuivre Est sur le sentier à gauche pour se rendre sous la Tête de la Lave (b.298).
    De là, rester sur le sentier balisé jusqu'au sommet de la cime de la Valette de Prals (2496 m-b.299).
    Par la ligne de crête, s'abaisser à la baisse de Prals (2335 m-b.365) d'où, par un sentier en lacets à gauche, on débouche dans le haut du plan de Prals (2149 m-b 364). Ignorer à droite le sentier des lacs de Prals et rester sur celui de gauche pour passer à la balise 363 et continuer à perdre de l'altitude dans le vallon de Prals.
    A la balise 362, traverser le torrent à droite et reprendre l'itinéraire de l'aller pour arriver au refuge de la Madone de Fenestre

<< < > >>

Vous pouvez réserver les hébergements dont les disponibilités sont renseignées. Pour les autres hébergements vous disposez d'un lien vers le site ou la réservation directe.